- Nos arbres
- Bois
- Culture
- Votre projet
- Plantations
- Qui sommes-nous ?
- Espace client
Tout d'abord, le bois de votre plantation vous appartient, un contrat de rachat bois n'est donc en aucun cas obligatoire. C'est vous qui décidez quand, comment et à qui vous vendez votre bois. Nous sommes là pour vous conseiller, et vous aider à faire le choix qui correspond le mieux à vos besoins et vos souhaits.
Nous proposons différentes options :
Option 1 : Pas de contrat de rachat bois
Vous plantez nos variétés d'arbres hybrides et vous n'optez pas pour un contrat de rachat bois. Vous vendez vous même votre bois sur le marché du bois, à une scierie, un fabricant de meubles, un constructeur... Cependant, si nécessaire, vous pouvez toujours revenir vers nous, et opter pour l'option 2 :
Option 2 : Vente de votre bois via notre intermédiaire
Vous ne signez pas de contrat mais au moment de la vente du bois, vous décidez de vous appuyer sur notre expertise sur le marché du bois. Nous vendons le bois pour vous sur le marché (inter)national au meilleur prix du moment, moyennant une commission.
Option 3 : Un contrat de rachat de bois avec une garantie de prix, pour un minimum d'un hectare planté (625/825 arbres)
Au début de votre projet de plantation, vous décidez de nous confier le rachat de votre bois au bout des 8/10 ans de pousse. Nous établissons un contrat de rachat de bois ou nous fixons un prix d'achat du bois pour dans 8/10 ans (140€/m3 en 2021). Dans ce cas, vous êtes certain des chiffres dès le départ du projet. La vente de votre bois récoltés est garantie à 100%.
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets et souhaits.