ArbrePaulownia.fr, votre partenaire dans la production durable de bois de Paulownia : Végétaux. Conseils. Bois. Profitez de notre accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, de l'achat des jeunes arbres Paulownia jusqu'à la vente du bois.

NordMax21®

Un arbre très résistant, adapté aux régions plus froides

L’influence génétique du Paulownia tomentosa confère à cet hybride une résistance au gel particulièrement élevée et une grande tolérance par rapport à son emplacement.  Cette variété, croisée avec le Paulownia fortunei, permet, au niveau de la tige, une croissance droite et homogène. La disposition de plantation est réalisée en 4*4 mètres soit 625 arbres par hectare. Pour obtenir un tronc principal parfaitement droit, nous recommandons de réaliser une coupe technique à la deuxième année de culture. Le NordMax21® est très résistant au gel, et donc très adapté pour les régions plus froides. Depuis 2009, le NordMax21® est planté, avec succès, en Allemagne, où les températures peuvent descendre bien en dessous de  -15 °C en hiver. Mais aussi dans les régions plus chaudes, ou dans des climats plus doux, le NordMax21® permet d'obtenir des rendements en bois très élevés et fiables.

Notre variété NordMax21®  est un arbre Paulownia mellifère. Au printemps, de grandes fleurs poussent sur les branches. Elles sont très jolies et dégagent un parfum caractéristique très agréable qui attire les abeilles. Le Paulownia NordMax21®  est donc un arbre très apprécié par les abeilles, et les apiculteurs. 

project-single
project-single
project-single
Caractéristiques :

Caractéristiques :

Résistance au gel  : jusqu'à -22°C
Couronne : large
Densité de plantation : 625 arbres / ha
Hauteur de branche recommandée : 7,0 m - 7,5 m
Coupe possible : après 8 / 12 ans
(Coupe technique en 2e année recommandée)