ArbrePaulownia.fr, votre partenaire dans la production durable de bois de Paulownia : Végétaux. Conseils. Bois. Profitez de notre accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, de l'achat des jeunes arbres Paulownia jusqu'à la vente du bois.

Environnement

Une plantation de Paulownia nécessite un sol bien drainé (avec un pH entre 5 et 8). La couche de sol doit avoir au moins 2 mètres de profondeur pour que le système racinaire ait suffisamment d'espace pour se développer. Nos variétés peuvent s'adapter à presque tous les types de sol. Cependant, un sol trop trop lourd ou trop argileux (et inondable) empêchera probablement une croissance optimale des arbres.

Il est possible de cultiver le Paulownia sur des pentes raides, mais cela augmente le coût de fonctionnement (irrigation, entretien, récolte,...). De plus, la forme du tronc pourrait être affectée par un ensoleillement inégal et trop de vent, ce qui peut donner un bois de moins bonne qualité. 

Les animaux comme les cerfs, les lièvres et les lapins peuvent représenter un risque pour les jeunes petites plantes. Si nécessaire, nous vous conseillons de prendre des dispositions pour protéger les plantes récemment plantées (en installant une clôture autour de la zone de plantation par exemple)

Irrigation

Dans la plupart des zones de plantation un système d'irrigation n'est pas nécessaire. Sauf si la quantité de précipitations naturelles requise n'est pas atteinte (au moins 600 - 700 mm pendant la phase de croissance), nous conseillons d'équiper la zone de plantation d'un système d'irrigation (3 500 m3 d'eau / ha) pour une croissance optimale. Une eau avec une salinité trop forte ne permettra pas à l'arbre d'absorber efficacement les éléments nutritifs.

Infrastructure

Au niveau de la plantation, il faut prévoir un accès suffisant pour le passage des machines agricoles et des véhicules de remorquage. En effet, le volume brut de bois récolté est important (un hectare représente 5 ou 6 camions).

Contraintes légales

L'emplacement de la plantation ne doit en aucun cas être situé sur un espace protégé (sanctuaire pour animaux, parc national, forêt naturelle,...). Nous vous conseillons de vérifier, auprès des organismes de votre région, la légalité de votre plantation.

project-single
project-single
project-single