ArbrePaulownia.fr, votre partenaire dans la production durable de bois de Paulownia : Végétaux. Conseils. Bois. Profitez de notre accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, de l'achat des jeunes arbres Paulownia jusqu'à la vente du bois.

Entreprises | RSE

Votre souhaitez prendre des mesures réelles et tangibles, et faire un vrai geste pour compenser vos émissions de CO2 ? L'arbre Paulownia absorbe 10 fois plus de CO2 que n'importe quel autre arbre et produit 4 fois plus d'oxygène qu'un arbre classique. Une plantation d’un hectare, absorbe jusqu'à 40 tonnes de CO2 par an ! Alors, si votre entreprise veut agir concrètement, investissez dans des puits de carbone naturels, et plantez des arbres Paulownia !

Réduire ses émissions CO2
Il existe de nombreuses façons pour une entreprise de réduire ses émissions de CO2. Par exemple favoriser le covoiturage, baisser la température dans les locaux, réduire les déplacements etc. Mais que pouvez-vous faire pour vraiment compenser vos émissions de CO2 ?

Compensez vos émissions de carbone, investir dans une vraie forêt
C'est un fait bien connu que, grâce à la photosynthèse, les arbres piègent le CO2. Les arbres captent aussi les particules fines, ces polluants émis par le chauffage des bâtiments et les transports. Alors peut-être que vous avez déjà pensé à investir dans une forêt quelque part, ou d'acheter un certificat attestant qu'une entreprise a planté des arbres en votre nom. Avec nos arbres Paulownia, vous pouvez faire un geste réel et concret pour compenser vos émissions de CO2. En plantant des arbres Paulownia, vous agissez concrètement et vous réalisez un investissement durable et tangible mais pas que. Parce qu'une plantation d'arbres Paulownia n'est pas seulement un investissement durable, c'est aussi un investissement très rentable ! Cliquez ici pour en savoir plus sur la rentabilité d'une plantation d'arbres Paulownia.

En plantant des arbres Paulownia, vous faites un investissement durable, et vous contribuez à la préservation des forêts naturelles. Votre plantation contribue à la création de puits de CO2, réduit significativement l'empreinte carbone de votre entreprise et vous permet d'atteindre vos objectifs RSE.

Comment planter et gérer la plantation ?
Nos variétés hybrides non invasives peuvent pousser presque partout, vous n'avez pas besoin d'être un spécialiste ou un agriculteur pour les planter. La plantation des petits arbres est une tâche facile, et sauf un arrosage régulier dans les premières semaines après la plantation, les arbres ne sont pas exigeants et sont très faciles à cultiver. Une fois les arbres installés, ils poussent tout seul, et peuvent pousser de 3 à 4 mètres par an ! 

Le Paulownia est un très bel arbre, vos visiteurs vont certainement vous demander ce que vous avez planté : Un moyen idéal d'expliquer pourquoi vous les avez plantés, et de communiquer sur votre démarche RSE. Alors si vous avez un terrain en friche, à coté de votre usine, vos locaux ou vos bâtiments par exemple, contactez-nous pour discuter des possibilités.

project-single
project-single
project-single